Biographie

“L’occasion de constater qu’une aussi parfaite indépendance de l’instrumentiste pouvait rimer avec une aussi harmonieuse cohésion avec le chanteur” Dernières Nouvelles d’Alsace

Gregory DoschLe pianiste et pédagogue colmarien Grégory Dosch s’est formé à la Hochschule für Musik de Fribourg-en-Brisgau en Allemagne, où il a obtenu les diplômes de professeur de piano – Musiklehrer – et Master of Music. Avant son départ pour Fribourg, Grégory Dosch obtient de nombreux diplômes en France: à Colmar le Diplôme d’Études Musicales en piano, et dans la classe de piano de Michel Gaechter au Conservatoire National de Région de Strasbourg, le Diplôme d’Études Musicales en musique de chambre, ainsi que le Diplôme de Concert – Prix Supérieur Inter-Régional – en piano. À Fribourg de 2004 à 2011, il étudie d’abord dans la classe de Gilead Mishory, et dès 2008 avec Vitali Berzon.

Depuis son plus jeune âge, Grégory Dosch se voit récompensé par divers prix et encouragements. Elève de Dominique Gerrer à l’École Nationale de Musique de Colmar, il obtiendra également un important soutient musical de la part de Rena Shereshevskaia. En 1999, le Cercle Franco-Allemand de Fribourg-en-Brisgau lui décerne un prix d’encouragement (Jugendförderpreis). Ayant pris part à de nombreuses masterclasses, il a pu bénéficier des conseils d’artistes tels que Hortense Cartier-Bresson, Denis Pascal, Géry Moutier, Marc Coppey, Rainer Kussmaul et le trio Wanderer.

Grégory Dosch se produit également régulièrement en tant que soliste, chambriste ainsi qu’avec des chanteurs. Dès 2005, il enseigne le piano au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Colmar, est professeur de piano diplômé en Allemagne depuis 2009, et a obtenu une équivalence au Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur – spécialité piano en 2012. Le pianiste-pédagogue enseigne désormais sa discipline au Conservatoire de la Ville de Fécamp, en Seine-Maritime.

Télécharger mon Curriculum Vitae