« Vitamusiques », du 3 au 6 mai 2017

WP24

La culture vient à vous !

Cette année à nouveau, le festival Vitamusiques persévère dans sa volonté de vous proposer des expériences artistiques singulières, et cela toujours gratuitement. La cuvée 2017 vous invite à apprécier de nouvelles rencontres et découvertes culturelles dans toujours plus
de lieux.

Parmi les scènes investies par le festival, citons le Pôle Média-Culture, notre partenaire historique, le Grillen, mais également le Café Rapp, la salle des Catherinettes ou encore l’insolite Musée des Usines Municipales de Colmar – autant de nouveaux lieux pour vous proposer une semaine musicale diversifiée !

La place toute particulière de ce musée méconnu dans la programmation a directement influencé la thématique de cette édition, qui s’articule autour des parallèles entre industrie et monde artistique. « Industrial Carnaval », le concert de clotûre, vous permettra de découvrir ce site chargé d’histoire grâce à une programmation musicale de qualité assurée par les élèves du conservatoire.

Sur scène, la Pré-Maîtrise présentera son nouveau spectacle dédié à la musique anglaise et la classe de musiques actuelles du Conservatoire prendra possession de la scène du Grillen le temps d’une soirée « Rock ».

Vitamusiques, ce sont également des nouveautés : le concours photo accessible à tous qui servira de base à l’expérience sonore et visuelle « La petite musique de Colmar » et la grande rencontre de guitaristes et flûtistes d’écoles de musique du département qui aboutira au spectacle autour des musiques d’Amérique latine prévu salle des Catherinettes.

C’est enfin un réel plaisir d’accueillir Marie-Hélène Giraudeau pour un atelier-conférence autour de l’eutonie, la pratique corporelle de Gerda Alexander basée sur la perception de nos sensations, une méthode particulièrement bénéfique pour les musiciens.

Cette année encore, faites donc le plein de vitamines !!

Grégory Dosch, coordinateur

« Vitamusiques », au Pôle Média Culture Edmond Gerrer à Colmar, du 3 au 6 mai 2017. Accès gratuit et ouvert à tous les publics, sans réservation. Plan d’accès, c’est par ici: http://goo.gl/maps/pPjnr.

Pour plus d’informations:

www.vitamusiques.eu

www.facebook.com/vitamusiques

http://bibliotheque.colmar.fr

http://conservatoire.colmar.fr/

Brochure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *