« Vitamusiques », du 25 au 30 avril 2016

WP4P_1080p

Vous reprendrez bien un peu de vitamines… !

Vitamusiques – anciennement Vitamines-Musiques – s’enrichit encore, tout en conservant la vision pétillante et étonnante qui a séduit le public. Cette cuvée 2016 vous propose donc plus de rencontres, de découvertes, plus de musique, d’arts et de cultures. Plus de lieux également, puisqu’une des manifestations se déroulera au Grillen. Plus de créativité, d’expérimentations, de particularités, d’interactivité, et tout cela toujours gratuitement.

Le Conservatoire de Colmar et le Pôle Média-Culture Edmond Gerrer sont au centre de cet évènement : lors de Vitamusiques, l’auditorium du « PMC » permet une expérience scénique unique et nécessaire à l’exploration artistique et au développement personnel de nos jeunes talents. Grâce aux multiples ressources de ce lieu de culture, leurs talents seront mis en espace et en synergie. En permettant au Conservatoire et au Pôle Média-Culture de jouer pleinement leur rôle de diffuseur, la Ville de Colmar rend cette alchimie possible.

Vitamusiques continue également de s’ouvrir à la culture scientifique. Après le succès retentissant des pauses philo musique du Pôle Média-Culture, ce sont aujourd’hui les neurosciences qui s’y invitent. Celles-là même qui depuis plusieurs années nous disent qu’au même titre que les activités sportives, la pratique artistique développe des compétences utiles dans d’autres apprentissages. C’est dans cette optique qu’Emmanuel Bigand, éminent professeur de neurosciences cognitives, interviendra sur les bienfaits de la pratique musicale sur les capacités d’apprentissage et le développement personnel.

Enfin, Vitamusiques reste également un évènement pour tous : quel que soit votre rapport à la musique, n’hésitez pas à venir partager avec nous, à découvrir les élèves, les artistes, les professeurs et intervenants, à vous laisser effleurer par leur vision artistique, à échanger avec eux à la fin des manifestations, et bien entendu à explorer le Pôle Média-Culture.

Bonne semaine à tous !

Grégory Dosch, coordinateur.

« Vitamusiques », au Pôle Média Culture Edmond Gerrer à Colmar, du 25 au 30 avril 2016. Accès gratuit et ouvert à tous les publics, sans réservation. Plan d’accèshttp://goo.gl/maps/pPjnr.

Pour plus d’informations:

www.vitamusiques.eu

www.facebook.com/vitamusiques

http://bibliotheque.colmar.fr

http://conservatoire.colmar.fr/

AfficheBrochure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *